l'art et les mots nous racontent

Image: bande signature titres Ng

Larmes

Récit poétique photo en coédition avec Art Global

Image: Larmes_couv

60 pages couleur / Couverture cartonnée

français et anglais (traduction vers l'anglais: Michelle Moris)

incluant des segments sonores pour chaque chapitre 

ISBN 978-2-924384-00-8

29,95 $ CAD

Son amour emporté par la crue des eaux, une femme part à la dérive dans sa douleur, pour finalement s’ancrer dans les racines de vie qui palpitaient au fond de son être. Larmes est un hymne au courage et à la force de la femme, de toutes les femmes, qui malgré les obstacles, se dressent droites et fières, entre ciel et terre.

Larmes, cycle d’une femme-racine, inaugure magistralement le Cycle des Mandragores avec ce premier tome consacré au printemps. À la poésie éruptive de Mélanie Rivet, véritable torrent d’émotions à vif, répondent les photographies radieuses de Sue Mills, qui captent la magie au cœur de la nature comme à fleur de peau des êtres. Entre le vers et la photographie, le sens se crée, la fusion s’opère, le dialogue s’épanche.

 

  

 

Image: Larmes-auteuresPhoto : Sue Mills

Mélanie Rivet

Originaire de Lanaudière, Mélanie a développé son écriture par la poésie, le théâtre, le journalisme et le slam. Son premier titre, le conte pour enfants Plumes vilaines et jambes de laine, a été publié chez Studio Premières lignes en 2011. Elle a participé à plusieurs collectifs de poésie et de slam depuis 2003. Membre du comité exécutif de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais, elle est active sur les scènes slam et théâtrales depuis 2009. Elle porte dans son baluchon plusieurs projets multidisciplinaires, en plus de ses expériences de travail en traduction, en gestion et en enseignement .

Sue Mills

La Québécoise Sue Mills a vécu en Abitibi, en Gaspésie, dans la région de Montréal et en Outaouais. Elle a étudié la photographie pendant plusieurs années à Halifax (Nouvelle-Écosse). Membre depuis longtemps de la galerie Viewpoint, ses œuvres ont été présentées dans des galeries de Halifax et Lunenburg. Elle est membre de l’Association acadienne des artistes professionnel(le)s du Nouveau-Brunswick, du Conseil des arts de la Baie (Nouvelle-Écosse) et des Créateurs de la Petite-Nation. Elle a participé à diverses expositions de groupe ou solo dans des galeries du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Louisiane. On retrouve ses œuvres dans de nombreuses collections privées nationales et étrangères ainsi que dans diverses publications. « La magie du quotidien m’émeut. La couleur de la lumière et la couleur de la vie m’incitent à transformer l’ordinaire en extraordinaire. » 

Extraits 

Image: Larmes_B_01 Image: Larmes_B_02  Image: Larmes_B_03  Image: larmes_B_04  Image: larmes_B_05  Image: larmes_B_06 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Code morse    |    Graphisme : Mödzi    |    Tous droits réservés 2013