l'art et les mots nous racontent

Image: bande signature titres Ng

Le Muscle de l'étreinte

Récit poétique visuel de Loïse Lavallée (images : Richard Robesco)

En librairies 27 octobre 2014   

Image: Le Muscle de l'Étreinte_couvert

48 pages couleur / Couverture cartonnée

français 

incluant un lien Internet vers une portion audio

ISBN 978-2-924384-02-2

29,95 $ CAD

Le désir est désir de l’autre et soutient la portée infinie d’une tension.  Le muscle de l’étreinte ou  grand dentelé, qui assure la mobilité du corps et sa respiration, se dresse ici comme une métaphore sensuelle. Tel un cœur qui se dilate, se contracte et palpite au jeu des amants.

 

Son sexe repaire

écume chairs conquises

entre jambes plus graciles que toiles d’araignée

 

Ce recueil de poésie,  par son souffle et ses cadences, entraîne le lecteur dans les méandres d’Éros, qu’accompagnent avec saisissement les images de Richard Robesco.

 

  

Image: Robesco_tableau

Œuvre de Richard Robesco.

Image: Loise

Loïse Lavallée

Auteure multi-genres, Loïse Lavallée insuffle à ses œuvres un puissant souffle lyrique. Récits bouleversants, élégies poétiques, romans iconoclastes ou tendres albums pour enfants, ses écrits réussissent à émouvoir, à troubler, à ravir. Récipiendaire du prix Jacques Poirier 2008, du 2e prix de poésie Pierre Nothomb 2011, du prix littéraire jeunesse Le Droit 2011, elle est invitée au Salon du livre de l’Outaouais 2009, ainsi qu’à la Foire internationale du livre de Bruxelles 2010. 

Écrivaine en résidence à la ville de Gatineau en 2012, puis à la Maison Jules Roy, en France, à l’automne 2013, elle a rencontré un public varié, présenté conférences et performances.

Dans son œuvre, la nature et le renouvellement des saisons creusent leurs sillons gorgés de deuils et d’espérance. La place des femmes dans la société, le croisement des générations, la puissance de la sexualité, le péril des faux-semblants et du non-dit sont des thèmes privilégiés.

Image: Richard

Richard Robesco 

D'abord cinéaste et l'un des pionniers de la vidéo légère au Canada, Richard Robesco a travaillé pour le gouvernement du Canada comme cadre de direction dans le domaine des communications pendant près de trente années. 

Richard se consacre maintenant à la photographie, à la peinture et aux médias mixtes. Ses images abstraites et concrètes se centrent souvent sur une démarche esthétique évoquant le calme, la solitude, la beauté de l'existence. 

Robesco a fait des études en arts plastiques au Collège du Vieux-Montréal et a continué son apprentissage des arts au cours des vingt-cinq dernières années principalement à l'École d'Art d'Ottawa et à la School of the Photographic Arts: Ottawa (SPAO).  

Il a participé à maintes expositions en solo et en groupe.  Plusieurs de ses photographies ont été primées et publiées.  Richard Robesco est le récipiendaire 2014 du Prix de mérite Vistek / SPAO pour "Réalisation exceptionnelle dans la production de portfolios". 

Robesco s'est joint récemment au collectif d'art photographique Studio Zone V.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Code morse    |    Graphisme : Mödzi    |    Tous droits réservés 2013