l'art et les mots nous racontent

Image: bande signature titres Ng

Corps flottants

poésie et représentation graphique 

lancement 27 septembre 2017, 17 h, bar Le Nestor, 6289 rue St-Hubert, Montréal

Image: Corps flottants 

poésie et représentation graphique

5.5 po X 8.5 po

128 pages couleur/Couverture cartonnée souple

français 

ISBN 978-2-924384-11-4

34,95 $ CAD

 

 

Et j’ai cherché la vérité de cet instant dans les interstices entre les allusions et les rires tardifs en regards au plancher en tics en toux et en lèvre mordue en têtes détournées coïncidence de mots des gestes retenus le manque d’air pesant et le décor qui spinne l’obsession parfois obscène c’était il y a mille ans et ça gravite encore

 

Cette poésie empreinte d’une sérénité décapante oscille entre le quotidien et l’intemporel, l’acharnement et la libération. Par le biais de textes percutants, Amélie Prévost parvient avec son premier recueil de poésie à l’expulsion de la peur et à l’échafaudage de l’espoir.

 

Ainsi, alors que semblent poindre l’obsession, le regret et la résignation, il n’en est rien : la solitude et le silence nourrissent le désir de l’autre. Les corps sont en suspens dans le plasma de la démesure. Âmes déracinées, démons en latence, et poussières dans l’angle mort, les images abstraites et représentations graphiques de Steve Poutré viennent nourrir ce sentiment de mal-être, où souhaitent se dévoiler des tempêtes lumineuses.

 

 

  

 

Amélie Prévost

est monologuiste (spoken word), poète, comédienne et auteure de théâtre. Elle s’est particulièrement illustrée en remportant la Coupe du monde de slam à Paris en 2016.

 

Steve Poutré

 

est designer graphique et artiste en arts visuels. Il est aussi l’auteur du livre What the font ? Une intrusion dans l’univers de la typographie publié en France aux éditions Tind en 2015.

 

 

Extraits 

  Image: extrait corps flottants     Image: extrait 2 corps flottats Image: extrait 3 corps flottants   Image: extrait 4 corps flottants Image: extrait 5 corps flottants 

 

 

 

 

Code morse    |    Graphisme : Mödzi    |    Tous droits réservés 2013